Se former c'est sauver des vies

Aujourd'hui le taux de survie  suite à un arrêt cardiaque est de seulement de 8% en France.  7 fois sur 10, ces arrêts surviennent devant témoins, mais seulement 40 % de ceux-ci font les gestes de premier secours.  Pourquoi  ? Par manque de formation.

Nous avons la possibilité de pouvoir revoir ce bilan alarmant  porter ce chiffre. Nous avons compilez quelques outils gratuits, vous permettant de vous former et de sauver des vies. Devenez un citoyen sauveteur !

Staying-Alive.png

Staying Alive

Association RMC-BFM & AEDMAP

Staying Alive est une application gratuite, disponibles en 18 langues, qui cartographie les défibrillateurs cardiaques dans le monde. Elle recense plus de 120.000 défibrillateurs.
 

Les utilisateurs se déclarent comme secouristes capables de faire un massage cardiaque et d'utiliser un défibrillateur cardiaque, ce sont les "bons samaritains". 

Lorsque les pompiers reçoivent un appel pour un arrêt cardiaque, ils peuvent prévenir des secouristes qui se trouvent proches de la victime pour qu'ils interviennent avant leur arrivée.

Sauv-Life.png

Sauv Life

Ce programme a été labellisé par les sociétés savantes de médecine d'urgence et la Croix Rouge. Quand vous l'installez sur votre smartphone, vous pouvez le configurer afin de recevoir une notification si quelqu'un fait un arrêt cardiaque près de vous. L'appli vous guide ensuite pour que vous alliez aider la personne, le temps que les secours arrivent sur place.

Appli-qui-sauve.png

L'Appli qui sauve

La croix rouge

Leur appli permet de se former de manière particulièrement complète aux gestes qui sauvent : vous apprendrez comment réagir devant un malaise cardiaque, en présence d'une personne qui s'étouffe ou encore face à quelqu'un d'inconscient, dont le cœur bat toujours et qu'il faut installer en position latérale de sécurité (PLS).

Ce véritable petit guide inclut de nombreux conseils pour différents incidents tels que la brûlure, la réaction allergique grave ou la crise d'épilepsie.

Il prévoit également de sensibiliser aux risques liés aux catastrophes naturelles (inondations, tremblements de terre, etc.). Il adopte une approche ludique : vous pouvez vous tester avec les quiz et progresser dans l'apprentissage en mesurant votre niveau régulièrement.

unnamed.png

Sauveteurs Sans Frontières 

L’application SSF met en relation par le procédé de Géolocalisation des mobiles des secouristes formés et des témoins ou victimes d’un accident/Attentats en demande d’aide médicale qui se sont inscrits sur l’application SSF.
Vous devez télécharger cette application, elle peut vous sauver ou sauver une vie !

1 rue des chasseurs - Illkirch-Graffenstaden

contact@sauve1viecom

Tel: 07 67 07 11 13

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook

Nous contacter

© 2020 - Sauve1Vie - Tous droits réservés - Conception : Anne-Lorraine de Roquefeuil - Crédit Photo : Image par Andrew Martin - Mentions Légales